Recherche


rss_feed_image Flux RSS des Gestes

Recevez les gestes écologiques par email

Entrez votre adresse email :

Accueil Gestes Consommation Soldes écologiques : mode d'emploi 
Soldes écologiques : mode d'emploi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Nico   
Facebook Twitter

Symbole pourcentSi si, c'est possible de faire les soldes et de contribuer à l'écologie par des gestes simples :

- pensez à prendre vos propres sacs et cabas. Si vous les oubliez, demandez aux vendeurs d'économiser un sac et remplissez le premier qui vous a été donné. En plus, c'est bien plus pratique à porter !

- si vous devez prendre votre véhicule pour vous rendre en ville ou dans une zone commerciale, choisissez bien votre stationnement. En vous garant à un point central, vous pourrez régulièrement déposer vos achats. Vous éviterez ainsi les bouchons et les nombreux démarrages - arrêts. En plus, vous prendrez soin de votre ligne !

- enfin, profitez des rabais pour vous faire plaisir sur des matières habituellement plus onéreuses. C'est le moment d'essayer le coton bio, le chanvre et tout autre textile respectueux de l'environnement.

N'hésitez pas à nous raconter votre geste écologique pendant ces soldes d'hiver !

 

Commentaires  

 
+1 #1 Beli 2010-01-06 17:51 Personnellement , mais je crois que je l'ai déjà dit quelque part sur le site, pour les sachets, c'est ce que je fais, ou alors quand je n'en ai pas et que l'on m'en propose, genre à la pharmacie, je les refuse carrément. Eh oui, en plus, après on ne sait même plus où les mettre…
Et pour ce qui est des places de parking, lorsque je vais sur Vannes je me gare sur le petit parking de Jouet Club, comme ça je suis entre Carrefour et la FNAC, avec à proximité tout les commerces. Du coup, je marche un peu mais ça ne fait pas de mal, surtout après les fêtes ;-)
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Liens favoris

Derniers ajoutés
Traitement de l\'eau 
le guillerm 
ZEST 
Tendance Santé: les gestes écologique 
Voltabri : support panneau solaire 

Réseau